Kit // Travail social et numérique

La place du numérique dans nos vies est centrale, qu’on le veuille ou non. Formalités administratives, modes de communication, information…Mais dans l’accompagnement des personnes vulnérables, les travailleurs et les travailleuses sociaux ne sont pas tous équipé.e.s. La fracture numérique est réelle et elle touche plus de personnes que l’on croit.

Le CRTS, Centre Régional du Travail Social, a mené une vaste recherche-action autour des usages du numérique dans l’accompagnement social. Suite à ce travail, un rapport très complet a été produit. C’est là que j’interviens;) Car comment partager au mieux des savoirs et s’assurer de leur réel impact? Et bien en les synthétisant visuellement. Bien sûr, il ne s’agit pas de simplifier le propos. mais bien de le rendre accessible et pratique! C’est ainsi que nous avons produit ensemble un kit, regroupant des fiches récapitulatives et un outil d’orientation du type boussole. Un peu DIY pour le côté ludique…

Plus d’infos sur le site : https://www.askoria.eu/index.php/actualites/724-les-usages-numeriques-dans-l-accompagnement-social-et-educatif-le-kit-numerique-du-crts-de-bretagne

Laisser un commentaire