Ateliers & formations

Penser visuel. Animer Visuel. Transmettre visuel. Tels sont mes 3 mantras de formatrice. Car plus que la technique, ce que je préfère c’est vous amener dans des recoins inexplorés de vos cerveaux. En utilisant les métaphores, en racontant des histoires, en s’entraînant à rendre les informations, les concepts et les idées les plus accessibles possible.

Alors oui, je ne suis pas une machine à pictos. Et ce que je préfère c’est vous apprendre une langue dans sa subtilité plutôt que de feuilleter ensemble un dictionnaire mot à mot.

Dans les formations que j’anime ou les ateliers créatifs que je propose, nous alternerons ensemble des mises en situations dessinées, parlées, gesticulées pour croiser les méthodes. L’éducation populaire fait partie de mon ADN professionnel. Le visuel est une corde à votre arc pour viser juste, ouvrir la parole, recueillir des récits quand la barrière de la langue est difficile à franchir.

La plupart du temps, j’anime ces formations et ces ateliers en lien avec des organismes de formation tels que le CNFPT ou les CIVAM. Il m’arrive aussi régulièrement de le faire directement auprès de collectivités ou d’associations qui souhaitent un programme sur mesure. C’est souvent dans le cadre des Lab d’innovation publique…

Un observateur pelucheux sest glissé dans ces images…

Laisser un commentaire